La sécurité dans le cyclisme

LA SÉCURITÉ DANS LE CYCLISME

Ces dernières années, la cohabitation entre les cyclistes et les véhicules motorisés est devenue très compliquée. Le port de matériaux réfléchissants ou lumineux est devenu inévitable pour réduire les accidents. Beaucoup de solutions sont évoquées pour pallier à cette situation, certains vont jusqu'à regretter l’insuffisance de pistes cyclables. Une idée qui serait intéressante en ville pour aider la circulation à être plus fluide et les villes moins polluées. Mais qu’en est-il du cyclisme sur route?


LE CYCLISME SUR ROUTE

Seegg Apparel

La sécurité concerne également la pratique sportive du cyclisme sur route ou nombreux cyclistes se plaignent de plus en plus du comportement dangereux des automobilistes. En effet, beaucoup sont loin de respecter les 1,5 mètres d’écart lors du dépassement.

 

Des coureurs alertent sur l’insécurité qui règne lors de leurs sorties ou entraînements et proposent des solutions comme la généralisation des aménagements pour les cyclistes ou encore des campagnes de sensibilisation.


LES PROFESSIONNELS

Les problèmes ne concernent pas seulement les amateurs mais également le haut niveau et le peloton professionnel où l’on a vu des cyclistes perdre la vie lors d’accidents particulièrement violents avec des automobilistes.

 

L’un des plus marquants est celui de Michele Scarponi il y a quelques années déjà. En 2017, le coureur italien fut percuté par une camionnette à un carrefour proche de chez lui. Le conducteur regardait une vidéo sur son smartphone.

 

Des coureurs professionnels dénoncent ces comportements sur les réseaux sociaux comme le britannique Christopher Froome il y a quelques années. Le quadruple vainqueur du Tour de France affirmait avoir été percuté volontairement à l’entrainement.

Michele Scarponi

LA TECHNOLOGIE

Seegg Apparel

Aujourd’hui, il existe une multitude de produits pour assurer sa sécurité un maximum pendant la pratique sportive. On peut voir des technologies GPS pour vous repérer à l’aide d’une puce, ou encore des lumières à fixer à votre vélo ou votre casque.

 

Chez Seegg Apparel, nous utilisons depuis nos débuts, des réfléchissants très puissants sur tous nos vêtements pour répondre à cette problématique et vous aider à vous sentir plus en sécurité. Le but est que les cyclistes profitent et se concentrent à 100% sur leur passion du cyclisme.


PRÉVENTION

Notre but est d’alerter les automobilistes en leur signalant la présence de cyclistes à plusieurs centaines de mètres, dans l’obscurité mais aussi par beau temps.

 

Les vêtements Seegg Apparel contribuent à rendre efficace la sécurité routière en fournissant une sécurité maximale aux cyclistes portant nos tenues.

 

Nous n’oublions jamais que sur chaque vélo, il y a une vie.

Seegg Apparel